Les actus d’Emilie – | Tour d’horizon : la technologie à l’international en expérience client et en expérience patient |

L’expérience client au coeur de l’innovation, il existe quelques astuces pour utiliser l’IA. Le service client des banques à Singapour a changé. En Inde, la personnalisation et la standardisation de l’expérience patient a été mise en place.

Expérience client à l’international

« La gestion de l’expérience client pourrait-elle remodeler les Fortune 500 ? » (Forbes, 28/02/2022)

Les entreprises pensent que l’innovation numérique a provoqué le remaniement et le déplacement de presque la moitié des Fortune 500. « L’expérience client est au cœur du succès de l’innovation ». Il existe deux changements fondamentaux :

  1.  L’investissement dans les infrastructures numériques, ainsi que la réorganisation des données et des talents.
  2. L’ethos organisationnel derrière la transformation de l’expérience client.

Pour lire l’article, cliquez ici.

 

« 14 stratégies pour tirer parti de l’IA dans votre expérience client » (Forbes, 28/02/2022)

L’IA devient une composante cruciale pour les entreprises de tous les secteurs, selon Forbes, pour améliorer l’expérience client et la fidélité des clients. Voici comment augmenter la satisfaction client avec l’IA, selon les 14 membres de Forbes Business Council :

  1. Identifier les clients mécontents.
  2. Ajouter l’auto-merchandising. Ceci « utilise l’historique des achats, pour piloter la mise en page, en affichant les produits populaires en premier, par exemple ». 
  3. Identifier les préférences. Par exemple, dans le domaine de la santé, les organisations peuvent appliquer les données démographiques des consommateurs, ainsi que leurs préférences en matière d’expériences numériques. 
  4. Réduire les tâches manuelles.
  5. Atteindre plus de prospects.
  6. Apporter des produits pertinents aux consommateurs.
  7. Personnaliser l’expérience client. L’IA peut identifier les préférences du consommateur en se basant sur leur historique de recherches, et enfin anticiper leurs besoins.
  8. Obtenir des données supplémentaires. Cela permet d’affiner l’expérience client. 
  9. Analyser les comportements.
  10. Connaître les pièges de l’automatisation. 
  11. Créer des expériences amusantes.
  12. Utiliser un chatbot.
  13. Évaluer l’investissement.
  14. Apprendre à partir des données des clients. 

Pour lire l’article, cliquez ici.

 

« Optko et Alida s’associent pour offrir des expériences client innovantes » (Financial Post, 28/02/2022)

Optko, une entreprise de transformation innovante, collabore avec Alida, leader en TXM (Total Experience Management), afin d’offrir des solutions en expérience client à des organisations leaders en Australie. « Optko travaille pour apporter une nouvelle approche pour adresser les défis des entreprises ». Alida fournit cependant des informations spécifiques à l’industrie, alors qu’Optko offre les bonnes solutions en expérience client qui correspondent aux objectifs du client. Pour lire l’article, cliquez ici.

 

« Ce que la pandémie nous a appris sur le service client des banques » (Business Times Singapore, 23/02/2022)

Les clients à Singapour allaient en ligne rapidement pour consulter leurs banques durant les premiers jours de la pandémie, et 70% d’entre eux continuent cette pratique. 19% des personnes disent que «leurs banques devraient faire plus pour les aider», alors que 65% disent qu’elles les soutiennent assez. Cela pourrait faire perdre des clients, avec 9% qui pourraient envisager de changer de banque. 

Pour lire l’article, cliquez ici.

Expérience patient à l’international

« Mykare Health : la redéfinition de l’expérience patient » (Financial Express, 14/02/2022)

En Inde, Senu Sam, Rahmathulla, et Joash ont fondé Mykare Health en 2020. Il s’agit d’une chaîne de soins basée sur la technologie, qui offre à un prix abordable des espaces personnalisés et standardisés de chirurgie et de bien-être pour les patients nationaux et internationaux. Mykare a connu une croissance de plus de 300% depuis Juillet 2020. 

Pour lire l’article, cliquez ici.

Nous vous invitons à nous contacter pour un accompagnement sur-mesure dans l’expérience client ou l’expérience patient.