Les actus d’Emilie – | Changement chez les consommateurs et les patients, innovation technologique, inclusion |

Un changement radical chez les consommateurs et les patients fait place à une innovation technologique. Cette dernière peut à la fois favoriser et entraver l’inclusion. A quel prix doit-on y avoir recours ?

Expérience client à l’international

 

“Re-inventer l’expérience client en 2022 – de FOMO à JOMO” ( The Economic Times India, 07/03/2022)

La pandémie a changé le comportement des consommateurs, de la FOMO (Fear Of Missing Out) à la JOMO (Joy Of Missisng Out). Elle a redéfini :

  • Les relations
  • Les croyances
  • Le système de valeur
  • Les priorités

“Cela signifie que les chargés d’expérience client et les marketeurs doivent vraiment retravailler leurs stratégies marketing en 2022”. Pour lire l’article, cliquez ici.

 

“Pourquoi la cartographie du parcours client est cruciale en gestion de l’expérience client ? “ (Forbes, 07/03/2022)

La première étape clé pour améliorer l’expérience client est de créer une cartographie du parcours client, un concept qui n’est pas nouveau. “Chaque cartographie raconte une histoire, et la cartographie de parcours client est le narrateur de l’histoire de l’expérience client”. Cela oblige les entreprises d’identifier dans les interactions :

  • quoi ?
  • quand ?
  • comment ?
  • pourquoi ?

Pour lire l’article, cliquez ici.

 

“Intelligence artificielle : nouvelle frontière en expérience client” (Jakarta Post, 04/03/2022)

Avec le changement économique lié au COVID-19, l’accélération de la technologie et des services digitaux a augmenté l’activité des centres d’appels. Les consommateurs exigent plus de rapidité et de flexibilité. L’IA aide alors les entreprises dans le service client. Pour lire l’article, cliquez ici.

 

Expérience patient à l’international

 

“Top 5 des tendances qui sont sur le point de remodeler le secteur des soins de santé en Inde au cours des 5 prochaines années” (Times of India, 22/02/2022)

La puissance et l’agilité de la technologie a été remarquée avec des milliers de patients ayant recours à la télémédecine. Le système de santé mondial reste cependant faible selon Times of India. En Inde, notamment, il existe un grand nombre de patients, alors que les ressources dans le domaine de la santé sont insuffisantes. Pour lire l’article, cliquez ici.

Inclusion à l’international

 

“Sommet mondial DIAL : le travail hybride aidera-t-il ou entravera-t-il la diversité et l’inclusion ? “ (Yahoo Finance, 07/03/2022)

Le travail hybride signifie moins de restrictions géographiques et temporelles. “La flexibilité croissante du travail hybride permet l’inclusion des personnes exclues par les aspects pratiques des déplacements, le coût d’habitation de certains endroits, et les contraintes des horaires fixes du travail au bureau”. Selon Alice Choi, COO de McCann Health Medical Communications, cela peut aussi exclure des personnes en télétravail qui n’ont aucune connexion avec leurs collègues de bureau. Pour lire l’article, cliquez ici.

Inclusion en France

 

« Marché de l’inclusion: un site pour booster la filière ESAT ?  » (Handicap.fr, 04/03/2022)

Avec le récent moteur de recherche “Marché de l’inclusion”, les entrepreneurs peuvent trouver des sous-traitants ou prestataires recrutant des personnes en situation de handicap, et les géolocaliser. “Près de 120 000 personnes en situation de handicap exercent aujourd’hui au sein de ces établissements médico-sociaux, dans plus de 200 filières métiers allant du recyclage à la prestation informatique, en passant par les productions agricoles”. Pour lire l’article, cliquez ici.

Nous vous invitons à nous contacter pour un accompagnement sur-mesure dans l’expérience client, l’expérience patient, et/ou l’inclusion.