Les actus d’Emilie – |Les changements en expérience client « phygital » et en inclusion, et la gestion de données en Thaïlande|

Cette semaine, des changements chez les clients et dans les politiques d’inclusion des entreprises. La gestion des données et l’expérience client vus de Thaïlande… Un livre à découvrir sur le « phygital »…

L’expérience client à l’international

“EXCLUSIVE! Faire progresser l’avenir des instituts financiers en Thaïlande par le data”. (OPENGOV, 21/01/2022)

L’utilisation des informations issues des données est un moyen d’améliorer l’expérience client. Il s’agit de les stocker, d’agréger et d’analyser. “Ceci, à son tour, permet aux organisations de créer, d’optimiser et de sécuriser les interactions numériques du frontend au backend”. Pour lire l’article, cliquez ici.

L’expérience client en France

(#Vision 2022) “Miser sur l’expérience client en sortie de crise, c’est économiquement très rentable” (Relation Client Mag, 21/01/2022)

Le client, devenu rare et donc convoité, est la préoccupation des marques depuis la crise sanitaire. ”Et le client se croit roi”. Il existe des incivilités de certains clients à gérer. Pour lire l’article, cliquez ici.

“Perspectives 2022, Expérience client : la nouvelle donne” (Relation Client Mag, 20/01/2022)

L’utilisation des outils digitaux pour la relation humaine devient importante. “En cause: des attentes client qui évoluent en permanence”. Par exemple, les réseaux sociaux sont intégrés, et les services automatiques favorisent une interaction humaine. Pour lire l’article, cliquez ici.

Un livre sur l’expérience client : “L’expérience client digitale : concevoir et améliorer l’expérience client online”*

Nous trouvons dans cet ouvrage des outils pour une expérience client unique, singulière, et satisfaisante, avec un rapprochement physique et digital, sur le plan fonctionnel et émotionnel. Il consiste à:

  • des avis d’expert
  • des exemples
  • des figures et tableaux

Il propose également une analyse des théories et pratiques. Pour avoir un aperçu du livre, cliquez ici.

* »L’expérience client digitale : concevoir et améliorer l’expérience client on line » Wided Batat, Edition Eyrolles,

L’inclusion

“Diversité et inclusion : une politique devenue stratégique” (Les Echos, 24/01/2022)

De plus en plus d’entreprises adoptent une politique inclusive. “Elles sont 71% à déclarer avoir un budget dédié à ces thématiques”. Selon les Echos, le groupe Heineken contribue à l’égalité entre les hommes et les femmes, et facilite l’intégration des personnes en situation de handicap et l’inclusion des personnes LGBT. Pour lire l’article, cliquez ici

Nous vous invitons à nous contacter pour un accompagnement sur-mesure dans l’expérience client, l’expérience patient, et/ou l’inclusion.